21 février 2009

guimauves à la cannelle

ADR_7212_published

En naviguant sur les differents foodblogs, qu'ils soient français italien ou anglais, beaucoup se mettent à faire leur propre guimauve, et au parfum surprenant (safran par exemple). Pourquoi pas, deplus faire la guimauve est finalement assez simple.

Après avoir bien bavé devant les marshmallow au safran, je me suis dit qu'à la cannelle ça devrait etre pas mal non plus... après tout un certain nombre d'entre vous connaissent très certainement les chewing gums Big Red qui sont à la cannelle.

et donc voilà ma recette des guimauves à la cannelle:

  • 250 gr de sucre
  • 80 gr d'eau
  • 6 feuilles de gélatine
  • 90 gr de blancs d'oeufs
  • 1 grosse c. à soupe de cannelle (ou plus ou moins selon les gouts)
  • colorant rouge

Mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau. Dans une casserole mettre le sucre et les 80 gr d'eau et faire chauffer jusque 125°C. En attendant battre les blancs en neige jusqu'au stade "bec d'oiseau". Y ajouter le sucre cuit en filet tout en continuant de battre les blancs. Toujours en battant, ajouter progressivement les feuilles de gélatine, puis la cannelle et le colorant rouge (la pate doit etre rose vif).

Quand le mélange est à température ambiante (environ 5 minutes), le mettre dans un plat type gratin chemisé de papier sulfurisé. Mettre au frais pendant 24 heures.

ADR_7208_published

Cliquez ici pour imprimer la recette

Posté par lauresophie à 15:41 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur guimauves à la cannelle

Nouveau commentaire