750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la main à la pâte
la main à la pâte
Derniers commentaires
Archives
22 février 2009

Cupcakes à la banane

ADR_7231_published_tittled

Pour environ 18 cupcakes:

  • 125 gr de beurre demi-sel mou
  • 180 gr de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 225 gr de farine
  • 2 bananes très mures
  • 2 c. à soupe de lait entier
  • 1 c. à café de bicarbonate
  • 1 c. à café de levure chimique

Préchauffer le four à 170°C.

Mélanger le beurre et le sucre. Ajouter un à un les oeufs et mélanger. Ajouter les bananes écrasées et mélanger. Ajouter le bicarbonate au lait bouillant, et mélanger avec le beurre+sucre+oeufs. Ajouter enfin la farine tamisée avec la levure. Mettre dans les moules à cupcakes (ou muffins)

Cuire 20 à 25 minutes.

Cliquez ici pour imprimer la recette

Alors vous devez surement vous dire que mes cupcakes ne paient vraiement pas de mine... pas de jolies décorations, de topping, de fioritures.... je suis bien d'accord avec vous mais j'ai pas eu le temps de faire de jolies présentations. Note en passant, par rapport aux premiers (photo dessous) rien à redire (alors aussi je déconseille à tout le monde l'achat de moules en papiers fins meme s'ils prétendent etre pour des cupcakes, tout s'est effondré.... une HORREUR! les moules ont rejoint la poubelle recyclage!)

ADR_7189_published

Publicité
Commentaires
M
Un peu partout (Casa, Blokker,...) tu trouves des moules rigides (plastique de cuisson ou métal que je préfére) de différentes tailles. Avec un moule tu peux préparer 6 ou 12 muffins, selon la taille et pour démouler facilement tu utilises ces corolles de papier, comme du papier sulfurisé au fond d'un plat. <br /> Sinon, tu peux remplacer le moule rigide par des ramequins qui soutiendront tes moules en papier.
C
T'inquiète moi aussi je fais des ratés. Par contre je les mange qd même. Et souvent c'est juste la présentation qui est ratée... le goût reste le même
la main à la pâte
Publicité
Publicité