750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la main à la pâte
la main à la pâte
Derniers commentaires
Archives
4 mars 2009

risotto aux herbes pour jeunes papilles

ADR_7403_published_2

Alors que papa, maman et mamounette avaient droit au VRAI risotto savoureux en crème, beurre, parmesan vin... bref si vous vous demandez quoi cliquez ici, jeune papille a eu la meme chose mais version light (ce que maman aurait du manger si elle veut etre prete pour cet été...). Pour un à deux repas:

  • 60 g de riz arborio
  • 300 ml de bouillon de volaille allégé (en fait je double en eau par rapport au bouillon que j'utilise pour le risotto des vieilles papilles)
  • 2 c. à café de parmesan fraichement rapé
  • 1 tout petit morceau de beurre
  • 2 c. à café de crème fraiche
  • une dizaine de feuilles de persil
  • 1 échalote
  • 2 c. à soupe de roquette lavée et ciselée
  • 1 c. à soupe de basilic lavé et ciselé
  • huile d'olive

Dans une casserole, faire bouillir de l'eau puis ajouter les feuilles de persil pour une dizaine de secondes. Mixer le persil avec la crème et réserver. Dans une casserole, verser un peu d'huile d'olive, y faire revenir l'échalote émincée puis ajouter le riz. Le laisser dorer. Ajouter alors une louche de bouillon de volaille chaud. Laisser évaporer, puis rajouter autant de louches de bouillon nécessaire à la cuisson du riz (environ 15-20 mns). Dès que le riz est cuit, ajouter le beurre, le parmesan et la crème au persil. Mélanger et ajouter enfin le basilic et la roquette. Bien mélanger et servir.

ADR_7397_published

Publicité
Commentaires
A
hum, le risotto c'est un régal, tu as de la chance car moi mes filles ne sont pas fans...a plus.
A
miam ! moi qui adore le risotto, il est superbe et très très alléchant !
C
ce doit être bien bon !<br /> bises<br /> céline.
la main à la pâte
Publicité
Publicité