750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la main à la pâte
la main à la pâte
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2009

pain d'épices maison

D2H_0020_published

  • 180 ml de lait
  • 200 g de farine blanche
  • 150 g de farine de kamut
  • 1 sachet de levure
  • 1 c. à café de canelle
  • 1 c. à café de mélange 4 épices (*)
  • 200 g de miel d'acacia
  • 150 g de cassonade
  • 2 c. à soupe d'arome de fleur d'oranger
  • 1 oeuf

Préchauffer le four à 150°C. Mélanger le miel au lait chaud. Au batteur, mélanger les oeufs et la cassonade jusqu'à former une mousse. Ajouter le lait+miel à l'oeuf+sucre. Mélanger puis ajouter la farine tamisée avec la levure, la fleur d'oranger et les épices. Mélanger. Verser dans un moule à cake. Enfourner pour une heure et demie.

(*) du fait maison: j'ai mixé ensemble de la noix de muscade (1 c. à soupe) avec des clous de girofle (1 c. à café) du gingembre en poudre (1 c. à café) et du poivre noir (1 c. à café).

Publicité
Commentaires
G
J'en ai fait ce week end, le tiens est très appétissant!!
M
j'en veuuux! j'adore! biises micky
la main à la pâte
Publicité
Publicité