750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la main à la pâte
la main à la pâte
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2009

macarons chocolat blanc et vanille

un petit message en vitesse sur ce blog en "fin de vie"... et oui la main à la pate est doucement en train de migrer vers un autre blog. Je passe une grosse partie de mon temps dessus au détriment de ce blog ci. Néanmoins j'ai encore le temps de faire un peu de patisserie, et hier je me suis remise à faire des macarons. Ces derniers avaient une ganache chocolat blanc et vanille.  J'ai aussi fait quelques classiques macarons tout chocolat qui proviennent du livre de Christophe Felder "Les macarons de Christophe", la source étant révélée je ne vous mets pas la recette, ni meme celle de la réalisation des coques (j'ai toujours quelques macarons craqués. J'avance pas à pas dans mon protocole par élimination des potentielles erreurs).

D2H_0559_published

Voilà donc la recette pour la ganache chocolat blanc et vanille, qu'il convient de préparer plusieurs heures à l'avance!!:

  • 250 g de chocolat blanc
  • 40 g de beurre demi sel
  • 1 gousse de vanille
  • 200 ml de creme liquide

Hacher le chocolat et le faire fondre au bain marie. Fendre lagousse de vanille en 2, gratter avec la lame d'un couteau pour récupérer les graines. Mettre la gousse et les graines dans une casserole avec la crème et porter à ébullition. Ajouter la crème au chocolat fondu. Mélanger tout doucement. Ajouter le beurre coupé en morceaux et l'incorporer progressivement à la précédente préparation. Réserver au frais.

Cette ganache est très liquide et prend beaucoup de temps à se solidifier.

D2H_0564_published

D2H_0548_published 

Publicité
Commentaires
A
tes macarons sont spendides, je suis impatiente de découvrir ton blog....bise et à bientôt
C
Quelle merveille tes macarons !! Je n'ai toujours pas tenté l'expérience moi...pff ! bises
L
ils sont super beaux tes macarons<br /> Bravo
C
De pures merveilles !
M
en tout cas moi je n'arrive pas à avoir d'aussi belles coques ! bravo ! ils ont l'air extra bons !
la main à la pâte
Publicité
Publicité