750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la main à la pâte
la main à la pâte
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2009

poivrons marinés

D2H_0512_published

  • 5-6 poivrons rouges, jaunes et/ou oranges
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • 1 petite branche de céleri émincée
  • quelques feuilles de persil ciselées
  • 2 c. à soupe de vinaigre de pomme
  • 5 c. à soupe d'huile d'olive

2 jours avant, préchauffer le four à 180°C. Déposer sur une plaque allant au four et chemisée de papier cuisson les poivrons entiers et lavés. Les laisser cuire jusqu'à ce que la peau noircissent. Les retirer du four et les laisser refroidir. Retirer la peau (elle doit partir trsè facilement), enlever les pépins et la tige. Mettre les poivrons dans une passoire dans l'évier jusqu'au lendemain.

Couper alors les poivrons en lanières. Les mettre dans tupperware ou un bocal avec l'ail, le céleri, le persil, le vinaigre et l'huile. Mettre au frigo jusqu'au lendemain.

J'aime beaucoup les poivrons cuisinés de cette façon et surtout très frais. Pour ma part je les mange sans accompagnement, ou alors avec du pain et/ou des viandes grillés au BBQ.

Publicité
Commentaires
C
humm !! Cela sent le printemps qui arrive, c'est le genre de recette que je fais également pour l'apéro sur une tranche de pain...Hummm, j'en salive d'avance. Bises
L
J'adore les poivrons de cette manière. Avec un morceau de pain c'est parfait!
B
Ca c'est trop bon!
L
j'en mange souvent, c'est terriblement bon avec du pain tout frais!<br /> Bon week-end!
la main à la pâte
Publicité
Publicité