750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la main à la pâte
la main à la pâte
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2009

c'est quoi le brownie?

D2H_0321_published

Le saviez-vous??!! en dehors du fait que le brownie est c'est indécent petit carré de gateau fondant au chocolat (à la base, je passe les brownies aux pistaches, noix, amandes et autres fruits secs et/ou autres fioritures) que c'est aussi un personnage du folklore écossais. "Génie domestique sympathique et travailleur, il effectue les tâches ménagères de la famille chez qui il s'est installé en échange d'un repas ou de la liberté de se balancer sur un fer à cheval accroché à côté de la cheminée".

Va pour le paragraphe culturel...!

Pour 6 gourmands:

  • 350 g de chocolat
  • 250 g de beurre demi sel
  • 3 oeufs
  • 250 g de cassonade
  • 60 g de farine
  • 1 c. à café de levure

Préchauffer le four à 180°C. Hacher les chocolat et le faire fondre au bain marie. Ajouter le beurre coupé en morceaux, laisser fondre et mélanger toujours au bain marie. Dans une jatte fouetter ensemble la cassonade et les oeufs jusqu'à ce qu'il soit mousseux. Y ajouter le mélange chocolat+beurre. Mélanger. Ajouter la farine et la levure tamisées ensemble. Mélanger. Verser dans un plat rectangulaire chemisé de papier cuisson. Enfourner pour 40 minutes.

Attendre si c'est possible 4-5 heures avant de le manger....

D2H_0317_published

D2H_0322_published

Publicité
Commentaires
L
il a l'air bien bon ce gâteau tout choco!
S
ça a l'air super bon, et cette envie de chocolat qui ne me lâche pas depuis 2 semaines!!!!!!<br /> <br /> Pour le concours, c'est sûr que l'essentiel et de participer, sans oublier que ça fait de la pub pour les blogs des participants!<br /> <br /> Mais c'est pour ne pas faire de faux espoirs que j'ai tenu à préciser que je n'envoyais pas à l'étranger. Ceci dit, dans l'Union Européenne les frais ne sont certainement pas excessifs non plus!
D
Difficile de résister à ce brownie, les photos sont très alléchantes !
C
Hummm quel délice !
M
Je fais souvent des brownies, j'adore ça, et je n'ai pas la patience d'attendre pour en manger ! Merci pour les belles photos, très appétissantes, et pour l'info ! J'aimerai bien qu'un brownie s'installe chez moi !
la main à la pâte
Publicité
Publicité